Tarifs & inscriptions
- Cours d’essai : 10 euros
- Cours à l’unité : 20 euros
- Carte de 5 séances : 85 euros
- Carte de 10 séances : 160 euros
Si vous êtes bénéficiaire du RSA ou si vous avez une situation particulière autre, discutons-en 🙂
Inscriptions :
Horaires des cours
Yoga pour les adultes de 50 ans et plus :
Jeudi de 9h45 à 11h en salle 2 (entrée Mandallaz)
Mardi 9h15 à 10h30 en salle 2
Détail de la séance
Si vous avez envie de découvrir le Yoga ou si vous n’avez pas pratiqué depuis un certain temps, c’est le moment idéal pour commencer !
Pourquoi prendre un cours de Yoga spécifique à l’âge ?
L’intention principale est de vous rassurer qu’il s’agit d’une pratique avec les options adaptées à votre corps (taille et forme) et pour vos capacités physiques -quel.le.s qu’il.elle.s soient !
L’objectif de cette pratique est de vous permettre de raviver votre « sens intérieur » de se ressourcer et d’apprendre à écouter votre corps plutôt que de vous demander de suivre un alignement des postures strict. De plus, au fur et à mesure que vous avancez dans la pratique,
vous pouvez également gagner en souplesse, en force, en équilibre, en agilité, en confiance en soi, parmi des autres avantages que vous découvrirez dans votre propre cheminement.
En tant que pratiquant dans le groupe de plus de 50 ans, nous reconnaissons qu’il n’y a pas de « mauvaise » posture et que chacun habite un « corps » différent avec sa propre intelligence. Nous apprenons à honorer nos limites et à travailler avec nos capacités sans jugement.
Comment se déroule un cours ?
Les cours de yoga pour « les plus de 50 ans » offrent une variété d’āsanas/postures, des exercices de respiration et méditation. Voici les éléments d’un cours complet :
- le centrage et la respiration (pranayama)
- le réchauffement et l’éveil du corps (des simples mouvements jusqu’au Surya Namaskara, salutations au soleil)
- passage progressif de postures simples à des postures “plus difficiles”* à travers des transitions douces
- l’exploration de soi : examiner ses propres sentiments, confronter sa critique intérieure
- la relaxation profonde
- la méditation
*Les postures de yoga peuvent être modifiées pour s’adapter à votre niveau de confort et à vos capacités physiques. L’utilisation d’accessoires (chaise, blocs, sangles, mur…) vous permet de prendre des postures que vous ne pourriez pas prendre autrement, et ainsi en bénéficier de tous ses bienfaits. Ce n’est jamais une question de performance, mais une question de votre corps, vous, et vos besoins du moment.