Yoga pour les + de 50 ans

Tarifs & inscriptions

  •  Cours d’essai : 10 euros
  • Cours à l’unité : 18 euros
  • Carte de 5 séances : 85 euros
  • Carte de 10 séances : 160 euros

Si vous êtes bénéficiaire du RSA ou si vous avez une situation particulière autre, discutons-en 🙂

Inscriptions :
Par téléphone ou WhatsApp au 06 51 11 94 17
Par mail à l’adresse yoga@gabylevy.com

Horaires des cours

Yoga pour les adultes de 50 et plus :
Jeudi de 9h à 10h en salle 2 (Entrée Mandallaz)
Jeudi de 10h30 à 11h30 en salle 2 (Entrée Mandallaz)
Voir le planning

Détail de la séance

Si vous avez envie de découvrir le Yoga ou si vous n’avez pas pratiqué depuis un certain temps, c’est le moment idéal pour commencer !

Pourquoi prendre un cours de Yoga spécifique à l’âge ?

L’intention principale est de vous rassurer qu’il s’agit d’une pratique avec les options adaptées à votre corps (taille et forme) et pour vos capacités physiques -quel.le.s qu’il.elle.s soient !

L’objectif de cette pratique est de vous permettre de raviver votre « sens intérieur » de se ressourcer et d’apprendre à écouter votre corps plutôt que de vous demander de suivre un alignement des postures strict. De plus, au fur et à mesure que vous avancez dans la pratique,
vous pouvez également gagner en souplesse, en force, en équilibre, en agilité, en confiance en soi, parmi des autres avantages que vous découvrirez dans votre propre cheminement.

En tant que pratiquant dans le groupe de plus de 50 ans, nous reconnaissons qu’il n’y a pas de « mauvaise » posture et que chacun habite un « corps » différent avec sa propre intelligence. Nous apprenons à honorer nos limites et à travailler avec nos capacités sans jugement.

Comment se déroule un cours ?

Les cours de yoga pour « les plus de 50 ans » offrent une variété d’āsanas/postures, des exercices de respiration et méditation. Voici les éléments d’un cours complet :

  • le centrage et la respiration (pranayama)
  • le réchauffement et l’éveil du corps (des simples mouvements jusqu’au Surya Namaskara, salutations au soleil)
  • passage progressif de postures simples à des postures “plus difficiles”* à travers des transitions douces
  • l’exploration de soi : examiner ses propres sentiments, confronter sa critique intérieure
  • la relaxation profonde
  • la méditation

*Les postures de yoga peuvent être modifiées pour s’adapter à votre niveau de confort et à vos capacités physiques. L’utilisation d’accessoires (chaise, blocs, sangles, mur…) vous permet de prendre des postures que vous ne pourriez pas prendre autrement, et ainsi en bénéficier de tous ses bienfaits. Ce n’est jamais une question de performance, mais une question de votre corps, vous, et vos besoins du moment.

À propos de Gaby

C’est grâce à mon premier professeur Deepu (Pradeep Kumar Tiwari Ji) que j’ai découvert la pratique du yoga. Il m’a transmis sa grande passion pour le Hatha Vinyasa tout en m’ouvrant une porte nouvelle et passionnante. De plus, c’est grâce à mon professeur, ami et mentor Hadrian Dadvar qui m’a donné les outils nécessaires et m’a motivé à suivre ma formation de professeure de yoga afin que je puisse partager cette ancienne pratique et la rendre accessible principalement aux personnes de mon âge.

Mon parcours

• Certification de professeure de Yoga Vinyasa et de Restorative Yoga (RYT200h Yoga Alliance) sous la merveilleuse direction de Niki Coate à l’école de yoga Pachananda à Cusco, au Pérou.
• Certification en Yin Yoga (RYT 50h Yoga Alliance) chez Arhanta Yoga sous la direction de Yogi Ram et Yogi Omkar.
• Soins Reiki, certifiée sous la direction de Claire Garin, maitre enseignante.