Tarifs & inscriptions

Mes tarifs :
Cours à l’unité 20 euros
Carte de 5 cours : 90 euros
Carte de 10 cours : 160 euros

Pour s’inscrire :
Par email : catherinecouput@me.com
Par téléphone : 06 59 21 11 23

Horaires des cours

Vendredi 9h30 à 10h30 en salle 1

Voir le planning

Détail des cours

Le yoga des hormones associe une respiration dynamique (Bastrika) à des postures très spécifiques et des exercices de circulation d’énergie ciblant les ovaires, la thyroïde, les surrénales et l’hypophyse.

Ce yoga s’adresse à toutes les femmes, et bien sûr à celles qui, sujettes aux déséquilibres hormonaux, ont besoin de retrouver un bien-être physique et psychologique.

 Le yoga hormonal est particulièrement recommandé en cas de syndrome prémenstruel, de kystes, de douleurs menstruelles, d’aménorrhée, de dysménorrhée, de troubles liés à la pré-ménopause ou à la ménopause…

Mais pas seulement !

Lorsque nous ne nous reconnaissons plus dans notre corps, lorsque nous nous mettons à douter de sa beauté, de sa capacité à s’adapter et à se régénérer, lorsque le stress prend le contrôle, le yoga des hormones peut nous aider à nous reconnecter à nos sensations, à notre élan vital, et à nous réconcilier avec nous même.

 Je complète souvent mon cours par des exercices de Qi Gong de la femme (je suis en cours de certification Qi Gong avec Nelly Robert) et des exercices de yin yoga.

 Contre-indications :

Ce yoga stimule la production d’œstrogènes, il est donc déconseillé aux personnes qui ont eu un cancer hormonodépendant, qui souffrent d’endométriose ou d’un gros fibrome.

À propos de Catherine

Je pratique le yoga depuis une quinzaine d’années et j’enseigne depuis 2018.

D’abord professeure de Vinyasa, j’ai passé la certification en Yoga Thérapeutique Hormonal auprès de sa fondatrice, Dinah Rogrigues.

Depuis, je continue mon exploration, portée par de fabuleux professeurs :  Yin yoga avec Bernie Clark et Paul Grilley, Power yoga avec David Bonneville, Chromatic yoga avec Matt Giordano, Qi Gong avec Nelly Robert.

Ces pratiques s’enrichissent mutuellement et me permettent de comprendre un peu plus chaque jour cette relation intime et passionnante que nous entretenons avec notre corps et notre esprit.

Loin de la performance, je recherche cette connexion qui nous relie avec notre âme et nous permet de vivre pleinement notre vie.