Hatha Yoga et Yoga sur Chaise

Hatha Yoga et Yoga sur Chaise avec Lucie

Tarifs & inscriptions

  • Séance d’essai : 10 €
  • Cours à l’unité : 17 €
  • Carte valable 3 mois: 150 euros( 12 séances/ 3 mois )
  • Carte 12 cours valable 6 mois: 168 euros

Inscriptions & infos : 0675600812 ou lucie.marguet@gmail.com

Horaires des cours

Hatha yoga: lundi 8h45 à 10h ( dès le 23 mars)

Yoga sur chaise: jeudi 10h15 à 11h30 ( dès le 26 mars)

Voir le planning

Détail des cours

Yoga sur Chaise

Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, avec ou sans handicap locomoteur ( besoin d’une canne, chaussures orthopédiques, prothèses…),venez découvrir le yoga, une discipline où l’on ramène notre attention à soi et qui nous procure un réel bien-être physique et mental . La chaise est là pour pratiquer dans un confort, sans résistance afin d’optimiser la réception des messages que notre corps nous envoie et mieux appréhender ce corps.
Par des exercices-postures d’assouplissement, d’équilibre, des techniques de respiration, et des exercices divers (méditation ,yoga des yeux, du visage, auto massage…), vous apprendrez à être en connexion, dans la bienveillance, avec votre espace intérieur. Vous apprendrez à ressentir ,et j’espère à vouloir garder dans votre quotidien, cette belle harmonie entre votre corps et votre mental.

jeudi 10h-11h15

Yoga Hatha

Venez découvrir le yoga, une discipline où l’on entre en connexion avec son espace intérieur. L’écoute du corps, la fermeté, la détente, l’ intense présence à soi… choses indispensables pour tendre vers l’unité du corps et du mental, et vers l’expression de soi dans toute sa sincérité et sa spontanéité.
Des séances inspirées du Hatha yoga avec des notes de Yin, de yang… de notes de moi avec mon histoire, mon expérience, mes aspirations.

Lundi 8h45-10h

À propos de Lucie

*Masseur-Kinésithérapeute
*Praticienne en médecine traditionnelle chinoise
Après quelques années d’expérience  à essayer  de soulager les maux des patients , par les massages, les techniques manuelles, l’acupuncture, l’écoute, je ressens maintenant le besoin d’amener un complément de soin, une envie de rendre autonome les gens, de leur faire découvrir les bienfaits du yoga: c’est d’abord une transmission d’un apprentissage d’une connaissance du corps et de ses nombreuses capacités d’auto-guérison ou d’entretien d’une bonne santé. Et ensuite, c’est une envie de guider les gens vers plus de sensibilité ( être moins dans « faire pour faire », mais « faire avec du plaisir et de la présence » ).